C’est ici que de temps en temps je mettrai un petit mot des nouvelles de ce qu’on fait, des dates à venir, au fil du temps…
EN CE MOMENT
Voici que les répétitions de notre nouvelle création, « Plus jamais Mozart », d’après le livre de Michael Morpurgo, vont commencer. Trois résidences nous attendent avant la première, le 12 janvier 2024 au Théâtre Armand de Salon-de-Provence.
Boulègue Productions, Julia en tête, travaille sur la programmation 2022/23/24, le Festival d’Avignon 2022 ayant été une réussite, au Petit Chien à 10h30 tous les matins.
Après tout ce silence, cette absence, cette immense frustration de ne pouvoir jouer, voici que l’espoir renait…
Monte-Cristo a eu de nombreuses dates annulées, évidemment. Malgré cela, quelques représentations, peu nombreuses hélas, à Marseille, à Crolles, à Trappes…
LA PÉRIODE SOMBRE
Nous avons joué en septembre 2020 au Roudelé, à Marseille, accueillis admirablement, avec gentillesse et professionnalisme. Un très bon souvenir, et puis… les représentations se sont achevées.
Puis, quand même, en novembre, Scènes et Cinés nous a programmés à Fos-sur-Mer et nous avons été filmés et projetés en direct sur leur chaine télé. Une expérience mémorable et réussie !
LA CRÉATION (2018/19)
- Gardanne nous a permis de peaufiner pas mal de détails, tant dans le jeu que dans la conduite lumières. Eric a maintenant le spectacle en mains, il a changé quelques lumières, a simplifié la conduite, bref, il assure !
- À l’Astronef, ce ne fut pas facile, Eric reprenant la régie et étant encore un peu balbutiant. Mais ce fut une belle soirée, pleine d’amis, et chaleureuse.
- Premières réussies et enthousiasmantes grâce à la présence d’un très nombreux public. La vraie réussite : avoir fait 3 représ. scolaires, sans un bruit dans la salle, une écoute parfaire et beaucoup d’excitation à la fin, lors de petits débats avec les comédiens.
- Voilà, encore 3 jours, et ce sera la 1ère de Monte Cristo. Nous sommes heureux de jouer enfin, et la salle au Théâtre Armand sera bien pleine, aussi bien pour les 3 scolaires que pour les 2 tout-public.
- Fin octobre, début novembre. Résidences excellentes à Salon et à Senas, voir « Création 2018 ».
- Les répets, à Salon et à Senas avec toute l’équipe.
- Fin septembre. Première rencontre des comédiens sur le plateau du Th. Armand, avec le texte, quelques images, des déplacements. Moment passionnant, stressant aussi car on voit les défauts, il va falloir reprendre certaines parties..
- Quelques photos de ces premiers moments :
- Août. Brain-storming de folie autour de l’adaptation de « Monte-Cristo« . Un monument à adapter en 1 h 1/4… Une première lecture a été plutôt bien accueillie. Il reste du travail…
- Les résidences de création sont calées. Salon, puis Senas en novembre, avant la création au Théâtre Armand le 21 novembre 2018… On jouera ensuite à Marseille (l’Astronef) puis à Senas et à Gardanne, en avril 2019.
- À part ça, début des cours de l’École du Théâtre Municipal Armand pour Jean-Louis Kamoun. Comme chaque année, l’ETMA fera appel à nous.